Comment décorer une chambre de bébé ?

Vous attendez un heureux événement et vous ne savez pas comment décorer la chambre de bébé ? Sachez qu’il existe une infinité de possibilités de décoration pour la chambre de votre petit chérubin, et que le plus important est de lui offrir un espace joyeux où il pourra grandir, s’épanouir et faire ses premiers pas dans la vie.

Nous allons tenter de vous aider en vous soumettant quelques idées originales pour décorer la chambre de votre enfant.

Des idées originales pour décorer les murs de la chambre de votre bébé

La première des choses à faire est de décider d’une couleur d’ambiance pour peindre les murs de la chambre. Autrefois le choix était clair, les chambres pour filles étaient peintes en rose, tandis que celles des garçons étaient peintes en bleu. De nos jours, les parents tentent de faire preuve d’un peu plus d’imagination en choisissant des couleurs moins genrées. Les couleurs pastel sont ainsi privilégiées au détriment des couleurs sombres. Le vert et le jaune clair sont ainsi très en vogue, de même que le mauve ou le gris. Le blanc, souvent oublié lorsque l’on décore une chambre d’enfant, peut également être utilisé pour les murs. Des murs blancs permettent ensuite de mettre plus de couleurs dans les meubles et dans le reste de la décoration, sans la surcharger.

Prévoyez également des étagères sur les murs. Vous pourrez les utiliser pour exposer les peluches et poupées de bébé, et plus tard en faire des espaces de rangement pour ses livres et affaires scolaires.

Pour donner plus de vie à la chambre de votre enfant, n’hésitez pas à inclure des peintures sur les murs. Il existe en effet dans le commerce une multitude de modèles de pochoirs de toutes tailles et de toutes formes. Laissez libre cours à votre imagination et transformez les murs de sa chambre en véritable œuvre d’art. Vous pouvez aussi faire appel à ne entreprise experte dans le domaine, comme Lino Faria, pour vous aidez à décorer la chambre de votre bébé.

  • animaux ;
  • personnages de dessins animés ;
  • arbres ;
  • montagnes.

Sont autant de motifs qui viendront enjoliver la chambre de bébé.

D’autres articles originaux sont à même d’égayer une chambre de bébé. C’est notamment le cas des attrape-rêves, des appliques murales aux couleurs multicolores ou encore des projecteurs d’images, qui projettent de petits motifs colorés sur les murs la nuit. N’oubliez pas enfin de choisir une jolie lumière de plafond, réglable en intensité si possible, pour créer une ambiance conviviale et chaleureuse à l’intérieur de la chambre.

 

Décoration chambre d'enfant
Déco chambre d’enfant

 

 

Des idées originales pour le mobilier de la chambre de votre bébé

L’élément le plus important de la chambre de bébé est sans aucun doute son lit. S’il est important de choisir un lit confortable et ergonomique, l’apparence du lit est, elle aussi, importante. Les lits cabanes sont extrêmement appréciés par les enfants, et ils meublent naturellement une chambre. Il peut aussi s’avérer très utile que ce lit soit équipé de tiroirs pour pouvoir y ranger les articles de toilette de bébé par exemple. N’oubliez pas de positionner ce lit face à la porte pour pouvoir toujours avoir un œil sur l’activité de bébé pendant son sommeil. Un tapis viendra habiller le sol de la chambre, vous pourrez le disposer près du lit. Choisissez des matières qui ne retiennent pas la poussière, et privilégiez là encore les couleurs claires.

Il ne vous reste plus qu’à disposer le mobilier de la chambre, en incluant une commode ou vous pourrez ranger le linge de bébé. Choisissez plutôt le bois que le plastique et décorez la commode en question avec de petits stickers disponibles dans le commerce. Une penderie peut de même s’avérer utile pour y ranger le reste de ses affaires et pourra également être décorée à votre guise.

Laissez libre cours à votre imagination et transformez la chambre de bébé en une véritable œuvre de création artistique !