Le carrelage adhésif, parfait pour customiser sa salle de bain

Vous avez envie de changer l’ambiance de la salle de bain, ou le temps est venu tout simplement de la rénover, et vous préférez une démarche rapide et peu coûteuse. Le carrelage adhésif est fait pour vous.

Du carrelage adhésif pour le sol de sa salle de bain

Cette rénovation facile sera spectaculaire, car de nombreux styles et motifs de carreaux existent. Vous pouvez passer en quelques heures d’une salle de bain atone sortie tout droit des années 70 à un espace baroque ou design, chic ou nature, selon vos envies.

En plus, la pose des nouveaux carreaux est peu couteuse. Elle est aussi, le plus souvent, durable, bien adhérente, si vous choisissez du matériel de qualité. Le carrelage adhésif peut se poser aussi bien au-dessus de la vasque du lavabo que sur les murs de la douche, ou plus généralement sur les murs et les sols de la salle de bains. Les modèles pour salle de bain sont garantis résistants à l’humidité et aux éclaboussures d’eau.

 

carrelage salle de bain
Résistant à l’eau, le carrelage adhésif peut être posé partout dans votre salle de bain

Disponible dans les magasins de bricolage, un large choix de carrelages adhésifs est aussi en vente sur internet. La pose ne demande pas de travaux particuliers, et peu de matériel, si ce n’est les plaques de carrelage, une règle, un bon cutter, et une spatule de marouflage pour éviter la formation de bulles d’air. Il suffira juste, avant la pose, de débarrasser l’ancien mur, par un bon lavage, de tous les dépôts de graisse, calcaire et poussière. Si plus tard vous changez d’avis, ou si vous devez un jour rendre la pièce dans son état d’origine (c’est le cas par exemple des locataires), le carrelage adhésif s’enlève facilement.

Le carrelage comme élément décoratif

Le carrelage adhésif va vous permettre d’être créatif. Vous pouvez associer divers motifs de carrelage sur les murs, en placer autour du miroir, jouer avec les couleurs et les effets de matière.

Vous pouvez donner au mur surplombant le lavabo un air de faïence portugaise, ensoleillée et rythmée par des tons de bleus, ou opter pour des tonalités de beige, de taupe, de gris, que vous égayerez en postant quelques plantes vertes en déco dans la salle d’eau. Une bonne technique pour dynamiser la salle de bain est d’alterner motifs unis et motifs fantaisie.

Tous les styles sont possibles. Certains panneaux décoratifs donnent même l’illusion d’un revêtement mural en aluminium, ce qui peut donner un coup de jeune à la déco de la salle de bain.

Alors, plus d’excuses, vous pouvez relooker facilement et à peu de frais votre salle de bain. Et en plus, comme vous aurez fait les travaux vous-même, vous serez fier du résultat… Si vous hésitez tout de même à vous y mettre tout seul, demandez un coup de main à un(e) ami(e), cela s’apparente presque à un jeu de collage créatif pour adultes !