Passez-vous aussi à l’éclairage LED

L’éclairage LED, c’est l’avenir ! Ou plutôt, c’est déjà le présent. Ce type de lumière à la fois économique et à longue durée de vie a déjà largement fait ses preuves. Les LEDs sont adoptées par tous, pour toutes les pièces de la maison, et même en extérieur.

Les avantages de l’éclairage LED

Le premier avantage de la technologie LED (Diode Electro Luminescente), c’est qu’elles sont économiques : elles consomment sept à dix  fois moins que l’ampoule traditionnelle pour un éclairage de même voire meilleure qualité !

De plus, leur durée de vie dépasse celle des autres types d’ampoules, fluocompactes, halogènes ou à incandescence. Leur durée de vie est comprise peut aller jusqu’à 60 000 heures, alors qu’elle est notablement moindre pour les ampoules à incandescence (vers les 1 000 heures), les halogènes (2 000 heures), et les ampoules fluocompactes (10 000 heures).

Sans mercure, sans gaz polluant, et recyclables, les ampoules LED sont aussi écologiques. Elles procurent un éclairage instantané, à très basse tension (TBT), et génèrent moins de chaleur (température de 35°C) que les types d’ampoules différents, ce qui écarte les risques de brulures.

Adopter l’éclairage en intérieur et en extérieur

C’est donc une ampoule tout confort produisant une lumière de qualité que vous pouvez adopter, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Un large choix de modèles de projecteurs LED et de luminaires est disponible actuellement et permet de marier votre éclairage avec toutes les ambiances et tous les types de pièces, plus le jardin, la terrasse, ou même la piscine !

Dans la maison, les divers modèles disponibles permettent de varier les styles et d’adapter vos luminaires à la décoration. Des intensités variables et de nombreuses couleurs d’ambiance sont disponibles en ampoules LED (blanc neutre, chaud, froid), qui permettent de mettre luminosité et destination de la pièce au diapason, et ainsi créer l’atmosphère désirée, notamment dans les chambres. Les modèles de lampes LED permettent aussi d’aménager des éclairages précis, orientés, particulièrement bienvenus pour la cuisine et son plan de travail par exemple. La modernité de l’éclairage LED permettra de personnaliser l’éclairage en salle de bain, tout en respectant toutes les normes de sécurité.

Pourtant, les ampoules LED ne doivent pas être cantonnées à l’intérieur de la maison, mais pourront être utilisées pour éclairer votre salon de jardin, le sol en extérieur, un tour de piscine… Utilisées pour les allées, escaliers et contremarches de jardins, les ampoules LED procurent aussi une sécurité maximale en prévenant les chutes. En pourtour de terrasse, un ruban de LEDs pourra créer une ambiance très chaleureuse. Les possibilités sont nombreuses, et reprennent toutes les qualités de l’ampoule LED, son économie, son éclairage instantané et confortable pour les yeux, et sa longue durée de vie.

Un éclairage avec des ampoules LED permettra de mettre en valeur les divers espaces de votre maison ou de votre jardin, en créant une ambiance lumineuse particulière.