Architecte d’intérieur : pourquoi faire appel à ses services ?

Professionnel de la décoration, l’architecte d’intérieur possède une expertise de pointe lui permettant de gérer efficacement vos travaux d’aménagement. En plus de vous faire gagner en temps, il vous permet de faire des économies non négligeables contrairement aux idées reçues. Découvrez dans cet article l’utilité d’y recourir.

 

Les différentes missions de l’architecte d’intérieur

Dans le cadre de vos travaux d’aménagement d’appartement ou de maison, un architecte d’intérieur joue différents rôles. C’est un professionnel qui travaille avec minutie sur les formes, les couleurs ainsi que les matériaux en vue d’une parfaite optimisation de l’agencement et de la décoration de vos pièces. Il possède également le savoir-faire nécessaire pour une prise en charge complète de vos projets de rénovation.

architecte d'intérieur travaux
L’architecte d’intérieur planifie l’ensemble de votre projet d’aménagement ou de rénovation

 

Le carnet d’adresse de l’architecte d’intérieur : un gage de fiabilité

L’architecte d’intérieur a l’avantage de collaborer avec de nombreux professionnels dans le domaine du bâtiment. Grâce à ce carnet d’adresses bien fourni, il est en mesure de vous conseiller des produits et des matériaux de qualité à des tarifs abordables. Cette collaboration avec des entreprises sérieuses constitue un gage irréfutable de fiabilité pour les clients de ce spécialiste de la décoration et de l’agencement d’intérieur.

 

Quels sont les tarifs d’un designer d’intérieur ?

Les tarifs d’un designer d’intérieur peuvent varier d’un professionnel à un autre. Toutefois, le coût horaire d’une prestation de conseil d’un décorateur d’intérieur est généralement compris entre 60 et 80 euros. Pour un coaching déco ou un conseil à domicile, il faut compter environ 100 euros TTC. Pour une visite du chantier plus proposition et fourniture d’une liste de matériaux, le prix généralement pratiqué tourne autour des 500 euros en fonction de la charge de travail à effectuer. La renommée, la nature des prestations ou encore le lieu du chantier sont des critères pris en compte dans la tarification d’un designer d’intérieur.

 

Le recours à un architecte d’intérieur vous permet de bénéficier d’un regard averti sur votre projet d’architecture intérieure et d’accéder aux meilleurs matériaux du marché aux tarifs clairs. Luxoria.fr, architecte intérieur à Nice, Monaco et Paris, fait notamment partie de ceux qui sauront faire la lumière sur toutes les possibilités que votre projet recèle.