Le Feng Shui : ses fondamentaux

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Le Feng Shui (« vent et eau » en chinois) a pour objectif d’apporter plus d’harmonie dans la maison. C’est un art de vivre qui recherche la sérénité grâce à l’aménagement du domicile et au choix des couleurs.

Ce choix se réfère au yin et au yang, forces complémentaires. Le yin, stimulant, appelle la créativité. Il utilise des teintes froides comme le bleu, le vert. Le yang c’est l’énergie, le dynamisme. Il aime les couleurs chaudes comme le rouge, le jaune, le rose…

Les teintes du yin seront pour le bureau ou la bibliothèque, alors que dans les chambres, les couleurs du yang seront reines. Le jaune amène une meilleure communication. Cette couleur sera choisie pour le salon, la salle à manger et la cuisine.

L’aménagement des pièces cherche la bonne circulation des énergies : entrée impeccable et dégagée, cuisine sans lave-vaisselle près du four, pour ne pas mêler eau et feu, salon avec sièges confortables en lignes courbes, chambre sans miroir au-dessus du lit, salle de bains avec plantes et luminosité.

La quiétude à domicile, que demander de plus !