Quel style pour ma mini-piscine en bois ?

Enfin l’été tant attendu est là avec ses chaleurs caniculaires. Vous ne rêvez que d’une chose : vous rafraîchir. Quoi de mieux qu’une piscine pour se baigner et partager des moments de détente en famille ou entre amis ? Seulement, voilà vous avez un petit espace et vous pensez que les piscinistes n’auront pas de quoi vous satisfaire. Avez-vous pensé à un style de piscine en particulier ? Pourquoi pas une mini piscine en bois ?

Une mini-piscine en bois, qu’est-ce que c’est ?

Une mini-piscine en bois est LA piscine adaptée aux petits espaces car elle fait moins de 10 m2. À peine plus grande qu’un jacuzzi, elle ne nécessite pas de déclaration de travaux auprès de votre mairie, sauf si vous êtes en zone protégée.

Vous pourrez même l’installer sur votre terrasse en bois. À la fois esthétique et adaptable, la mini-piscine en bois a tout pour plaire. Le matériau bois qui la compose est une matière première renouvelable, c’est un matériau résistant aux intempéries, de haute durabilité dans le temps et qui respecte l’environnement. La structure en bois des mini piscines est généralement en pin autoclave posé en lamellé-collé ce qui lui confère une grande solidité et une parfaite étanchéité.

Ce type de piscine peut être fait sur-mesure afin de s’adapter au mieux à vos contraintes de terrain. Le bois qui la compose apporte de la chaleur et un design qui s’intègre parfaitement à votre jardin sans dénaturer son environnement. Elle saura se faire discrète, le must de l’élégance. Retrouvez notre sélection ici.

Choisissez celle qui est faite pour vous

Savez-vous que non seulement, les mini-piscines peuvent se faire sur-mesure, mais elles peuvent également avoir des styles différents :

– la mini-piscine à effet miroir : c’est peut-être la piscine digne de celles qui peuvent nous faire rêver lorsqu’on regarde des vidéos de voyages. Elle allie modernité et harmonie en se mêlant à votre environnement. L’effet miroir est dû au fait que système de débordement se fait de chaque côté de la structure faisant ainsi disparaître les margelles et donne cette sensation de miroir étincelant au soleil. Attention, mettez vos lunettes de soleil, éblouissement garanti.

– la mini-piscine à débordement : vous aussi vous pouvez jouer les stars avec votre mini-piscine à débordement. Comment cela est-il possible ? Tout simplement en supprimant une margelle de votre bassin qui permettra à l’eau de déborder en disparaissant dans un bac tampon et ainsi donner cette impression de se jeter dans le paysage environnant.

– la mini-piscine hors-sol : c’est de loin la plus simple à installer, pas besoin de gros travaux de terrassement. Il suffit de la poser sur une dalle de béton ou même sur votre terrasse en bois. C’est le style qui permet la meilleure mise en valeur du bois puisque celui-ci est totalement visible et apporte ce côté élégant et rustique. Vous pouvez également choisir de l’enterrer ou de faire une installation votre piscine hors sol bois en semi-enterré ce qui laissera une partie de la structure en bois apparente.

Vous l’aurez constaté même avec un petit espace votre rêve de piscine peut devenir réalité. Votre pisciniste saura vous conseiller au mieux pour choisir votre mini-piscine qui aura tout d’une grande. À vous les baignades tout au long de l’été, les moments partagés en famille ou entre amis autour d’un bon repas suivi d’un bon bain dans votre mini-piscine.